Story Viewer : Ça fonctionne vraiment ?

Bonjour à tous 👋

Récemment est apparu un nouveau type d’automatisation sur Instagram: Le mass story viewing.
Cette nouvelle méthode a vu le jour car toutes les autres méthodes d’automatisation pour faire progresser les comptes Instagram ont été éradiquées, tout bonnement, par Instagram. Cette solution annexe a donc été trouvée par la plupart des services qui pratiquaient du follow/unfollow auparavant.
Cependant cette nouvelle technique peut paraître surprenante et son efficacité contestable quand on ne l’a pas testée soi-même. Alors que vaut elle ? Vaut-elle le coup d’être testée ? Voyons ensemble les points qui font débat. (SPOILER: Je suis content d’écrire cet article car j’avais moi même d’énorme aprioris et j’ai bien été obligé de constater les résultats impressionnants)

En quoi consiste le Story Viewing exactement ?

Avant de commencer à juger de son efficacité, définissons simplement ce que fait un story viewer. Le principe est d’automatiser le visionnage de stories afin d’apparaître dans la liste des personnes ayant vu la story et ainsi, se faire remarquer.
En effet quand on publie une story, nous pouvons voir qui a regardé cette story. Le but est d’apparaître dans cette liste de spectateurs chez les comptes ciblés. Le principe ensuite vous le connaissez : piquée par cette curiosité, la personne ciblée visitera votre profil et s’il est qualitatif et dans son thème, elle vous suivra 🙌

Et alors, ça marche vraiment ?

En sachant clairement ce que fait un story viewer la première réaction qui vient souvent c’est: « Mais qui regarde vraiment la liste des des spectateurs de ses stories ? »
souvent accompagné du classique « Moi je regarde jamais ça ».
Ces remarques sont légitimes mais voici comment on y répond: Tout d’abord, effectivement peu de personnes regardent régulièrement la liste des comptes qui regardent leurs stories. Mais déjà il y a une part non contestable de personnes qui s’y intéressent de près. Et même les personnes qui disent ne pas regarder, en réalité regardent de temps en temps. Et ce « de temps en temps » est déjà très important.

Autre composante qui explique pourquoi cela fonctionne, c’est la quantité. Plutôt peu de personnes regardent la liste des spectateurs de leur stories ajoutez à cela le fait que de regarder la story de quelqu’un ne lui génère pas de notification (contrairement à un like ou à un follow), implique qu’il faut compenser par la quantité d’actions. Là où un robot de follow/unfollow faisait quelques dizaines de follows chaque jour, un mass story viewer comme Jeffrey par exemple procède à un visionnage minimum de 100k stories par jour. D’où le « Mass » de mass story viewer. On s’appuie notamment sur la quantité.

Un autre phénomène à connaître

Plus vous regardez les stories de quelqu’un, plus haut vous apparaissez dans la liste des spectateurs. De fait, vous allez remonter dans ce classement au fur et à mesure des visionnages automatiques donc devenir de plus en plus visible auprès de lui.
Cela compense l’effet liste infinie que représente cette liste de comptes ayant vu la story et explique comment le compte n’est plus perdu dans cette liste au bout d’un moment.

Quelques exemples de résultats

Les résultats peuvent surprendre dans les 2 sens. Certains comptes ont des résultats d’une efficacité modérée (quelques centaines d’abonnés par mois). Légèrement inférieur à ce qu’elles pouvaient obtenir en faisant du follow/unfollow mais cela reste très acceptable. Par contre certains comptes ont des résultats absolument ahurissants. Résultats qui n’auraient pas été possible avec l’ancienne méthode de follow/unfollow.
Par exemple ce compte a comptabilisé 2367 followers en 21 jours.

Cet autre client Jeffrey a obtenu pas moins de 315 followers pendant sa période d’essai de 3 jours ! Imaginez les résultats sur plusieurs mois ! 🤯

Des résultats, oui, et c’est pas fini

En voyant concrètement ces résultats, j’ai été obligé de reconnaître l’efficacité incontestable de cette nouvelle méthode. Et en plus de cela, les avantages du mass story viewing par rapport aux autres méthodes ne sont pas terminés. En effet, là où le follow/unfollow et l’automatisation de likes étaient assez violents et provoquaient des réactions désagréables de la part des comptes ciblés (victimes), le story viewing est beaucoup plus doux car il s’agit seulement de consultation et donc cela ne provoque que de la bienveillance. Beaucoup mieux !

Il a aussi des avantages côté Instagram car la méthode ne génère pas de notifications contrairement aux likes et aux follows donc Instagram s’en soucie beaucoup moins et ne le prend pas vraiment en compte. Ce n’est que des visionnages de stories après tout, rien de bien méchant.

Voici donc notre retour d’expérience sur le mass story viewing chez Jeffrey. Si vous avez des questions sur cette méthode, les commentaires sont là pour cela nous vous y répondrons avec grand plaisir. En attendant, si vous avez un doute sur cette méthode le mieux est encore de la tester gratuitement, nous offrons 3 jours totalement gratuits (cf lien plus bas) 😉.

Vous n’utilisez pas encore Jeffrey ? 😱

Jeffrey est un outil qui permet de faire exploser la croissance de votre compte Instagram. Essayez-le gratuitement et sans engagement pendant 3 jours (aucune CB demandée) en cliquant sur ce lien : https://tryjeffrey.com/

More Articles for You

TikTok est il meilleur qu’Instagram pour du marketing d’influence ?

Instagram est la référence en terme de marketing d’influence. La plateforme est bien connue pour cela et est arrivé à …

Tokfluence – Le marketing d’influence sur Tiktok

Quand on parle de marketing d’influence on pense souvent à Instagram ou à Youtube. Mais Tiktok fait désormais partit des …

Comment débuter sur Tiktok ? (une masterclass vidéo française pour vous aider)

La hype Tiktok monte mais vous ne connaissez pas encore ce réseau social ? Comment se lancer en adoptant très …

Comment faire de la publicité sur TikTok? (Tout ce que vous devez savoir sur les annonces TikTok)

Depuis son émergence en 2017, Tiktok gagne en popularité de jour en jour. En un rien de temps, elle est …

Comment préparer son compte Tiktok pour faire de l’automatisation

Dans cet article nous nous attaquons à un sujet concret pour vous permettre de performer correctement sur Tiktok en faisant …

Comment grandir rapidement sur TikTok en 2020

L’année 2020 semble être l’année TikTok. Au regard de la progression de ce réseau social sur l’année 2019 on peut …